Consciente des problématiques liées au changement climatique et des enjeux énergétique, la Ville de Bordeaux s'est inscrite dans des actions concrètes, telles que l'élaboration d'un plan Climat et d'un Agenda 21.
Dans ce cadre précis, elle a lancé en 2014, le dispositif Allo Energie, dispositif innovant et ambitieux au service des ménages bordelais dans l'objectif de diminuer leur facture énergétique et de lutter contre la préacrité énergétique.
Le dispositif Allo Energie constitue une clé d'entrée dans le logement. A travers son objectif de diminution de la consommation énergétique des ménages, il vise à identifier des problématiques plus larges (bâties, comportementales, décence, ...) afin d'engager le ménage vers des solutions durables et pérennes.
Au délà du rôle indispensable de conseil sur les pratiques et les usages, il s'agit donc d'orienter et d'accompagner les ménages vers les dispositifs, aides financières et services adéquats mais aussi de les suivre dans le temps pour s'assurer de la bonne application et de l'efficacité des mesures mises en place.
Depuis le 23 mars, le PACT Habitat et Développement de la Gironde et la CLCV coanime ce dispositif.
Allo Energie, un dispositif de la Ville de Bordeaux,
animé par le PACT et la CLCV
La grande salle à Manger - Hôtel de Ville de Bordeaux
La grande salle à Manger - Hôtel de Ville de Bordeaux
Le film promotionnel du dispositif Allo Energie
Le lancement du dispositif dans les salons de la Ville de Bordeaux le 23 mars 2015
Bordelais, Bordelaises, n'hésitez pas à nous contactez pour bénéficier du dispositif Allo Energie !