Le SIRES 33 permet de développer le parc locatif social privé en offrant un service de gestion sur mesure aux propriétaires de logements locatifs sociaux, qu'il s'agisse de particuliers, de communes ou de groupements.



Outil au service des politiques sociale, il permet de sécuriser les propriétaires.



Le SIRES 33 recherche et sélectionne les ménages répondant aux critères d'occupation des logements.

Il prévient les éventuels impayés de loyers grâce à la mise en place des aides mobilisables pour le compte des locataires et assure une information sur les droits et devoirs locatifs (entretien du logement, relation avec le voisinage, ...)

 

les propriétaires de logement vacants sont souvent peu rompus à la gestion locative. Ils hésitent souvent à transformer leur bien en logement locatif par peur de ne pas trouver un locataire adapté, par crainte des impayés, ou parce qu'ils n'ont pas toujours un interlocuteur pour la gestion locative.



Le service de proximité et de prévention assuré par le SIRES, sécurise les propriétaires en assurant un suivi personnalisé des locataires, afin d'éviter tout incident locatif (impayés, dégradations, ...).

Le SIRES 33 apporte un service départemental de gestion locative, adapté aux collectivités locales et aux particuliers.
Il permet aux propriétaires de bénéficier d'un service de proximité et d'une assistance globale pour la gestion de leur patrimoine locatif.

Confier la gestion locative de
vos biens au SIRES 33