Le dispositif « Un, deux, toit », initié et lancé par la Région Aquitaine, a pour but de rechercher des solutions de logement innovantes sur le territoire aquitain pour sécuriser les parcours de formation des jeunes et favoriser l’égalité des chances en comblant les carences en hébergement de courte durée, permettant ainsi la mobilité des jeunes dans leur parcours vers l’insertion professionnelle.

Le SIRES est mandaté par la région pour mettre en relation des propriétaires ayant une chambre à louer et des jeunes en recherche de logement. 200 Binômes ont déjà pu être créés depuis 2010 en Aquitaine avec notre accompagnement.


Propriétaires, vous avez:
• Une chambre disponible à votre domicile, confortable et meublée
• Vous pouvez la louer à un jeune en formation en stage ou en accès à un premier emploi sur des durées variables (à la nuitée, à la semaine ou au mois)

Un contrat d’hébergement type, une charte d’accueil, une information sur le régime fiscal et assurantiel permettent de formaliser la relation entre hébergé et hôte.

Des avantages de part et d’autre !

Ce dispositif propose un cadre juridique sécurisé aux propriétaires en leur permettant d’offrir une solution d’hébergement à des jeunes ayant peu de moyens.

Ces jeunes trouvent une solution d’hébergement décente (visite des lieux préalable) et à moindre coût (plafonnement du loyer), à proximité de leur lieu de formation, d’apprentissage ou de stage.

"Je cherche un chez moi !"
"Vous n'auriez pas cela chez vous ?"

Le SIRES 33 anime l'opération
Un Deux Toit en Gironde

Nom *

Email *

Sujet

Message

Votre message a été transmis avec succès