top of page

Depuis 2001, le PACT Habitat et Développement de la Gironde a une convention avec l'ADEME et certaines collectivités locales pour la création d'un Espace Info > Energie. Ce service fournit des informations objectives et gratuites aux particuliers sur la maîtrise de l'énergie et les énergies renouvelables.

Depuis le début de l'année 2012, dans le cadre d'un partenariat avec la Ville de Bordeaux, l'Espace Info Energie du PACT H&D de la Gironde, la CLCV et le CREAQ réalisent des permanences à la Maison Eco-citoyenne située quai Richelieu.


Ces permanences ont lieu les mardis de 16h à 18h et les jeudis de 13h à 15h. Elles sont l'occasion pour les bordelais de bénéficier des conseils gratuits, neutres et indépendants sur l'énergie et l'efficacité énergétique.

Vous avez un projet de construction, de rénovation ou simplement vous souhaitez des conseils pour réduire vos factures d'énergies. En fonction de vos besoins, nous aborderons les techniques d'isolation, les différents modes de chauffage ou les aides financières mobilisables.

 


Comment procéder pour nous rencontrer ?

Contactez l'Espace Info > Energie au : 05 56 33 88 70

ou par mail adejean@pacthdgironde.com  


Vous pouvez également prendre rendez-vous à la Maison Eco-citoyenne au :

05 24 57 65 20

Permanence Énergie,

à la Maison Ecocitoyenne de la ville de Bordeaux

PACT Habitat et Développement de la Gironde    ///    Tel. 05.56.33.88.88    ///    Fax. 05.56.33.88.78    ///    info@pacthdgironde.com    ///    © Tous droits résevés

 

 

 

"Les informations recueillies font l'objet d'un traitement informatique destiné au traitement des dossiers clients. Le destinataire des données est le PACT Habitat & Développement de la Gironde.

Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant au Service Informatique du PACT H&D de la Gironde – 211 cours de la Somme – 33800 BORDEAUX.

Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant."

bottom of page