Les maîtrises d'oeuvre communales

Les maîtrises d'oeuvre communales

Les maîtrises d'oeuvre dans le cadre du Programme Social Thématique Départemental

Dans le cadre du PST (Programme Social Thématique), le PACT Habitat et Développement de la Gironde réalise des maîtrises d’œuvre afin de répondre à la lutte contre l’habitat indigne, la précarité énergétique et l’amélioration des performances énergétiques des logements.

Ces opérations permettent de remettre en état des habitats très dégradés ou insalubres.

Les études techniques et énergétiques

Les prestations techniques pour les particuliers

Le PACT Habitat et Développement de la Gironde propose son expérience et son savoir faire aux particuliers. Il vous accompagnera dans vos projets de travaux en déclinant une large palette de prestations allant du diagnostic jusqu’à la maîtrise d’œuvre.

Notre association vous aidera pour la réalisation des plans, les études techniques et thermiques et vous épaulera pour la réalisation des travaux.

Depuis des décennies, le PACT Habitat et Développement de la Gironde accompagne les collectivités dans la production de logements sociaux (réhabilitations de patrimoine communal).

Il propose aux collectivités son savoir faire, au travers de ses compétences techniques pour mener à bien leurs projets. Cet accompagnement se développe sur plusieurs axes, allant du montage administratif et financier jusqu’à la réception des travaux.

Les organismes et les travailleurs sociaux sont amenés à constater un certain nombre de désordres dans les habitations. Le PACT Habitat et Développement de la Gironde propose son expertise pour effectuer des diagnostics techniques et énergétiques.

Il effectue des études adaptées permettant d’établir un bouquet de travaux à mettre en œuvre.

Le pôle Bâtiment / Réhabilitation du PACT Habitat et Développement accompagne les particuliers et les collectivités dans la réalisation de leur projet.

Pôle Bâtiment / Réhabilitation