top of page

Le programme habiter Mieux est entré en vigueur en Gironde. Ce programme a pour objectif le financement de travaux de rénovation thermique. L'objectif est de diminuer de manière significative les déperditions énergétiques des logements et en conséquences de limiter les factures d'énergie.



Ce dispositif de lutte contre la précarité énergétique octroie une prime forfaitaire pouvant atteindre 3 000 €, et  complémentaires aux aides de l'ANAH.​

Pour en bénéficier les travaux éligibles doivent améliorer d'au moins 25 % la performance énergétique du logement.

Qui peut bénéficier de subventions ?



Les propriétaires occupants désireux de réaliser des travaux d'amélioration des performances énergétiques au sein de leur habitat et dont les ressources correspondent aux plafonds tels que définis par l'ANAH depuis le 1er juin 2013 :

Consultez les guides de l'ANAH

Téléchargez le dossier à compléter

Vous êtes propriétaire occupant de votre logement et souhaitez réaliser des travaux de performance énergétique (isolation, remplacement d'un système de chauffage…) vous pouvez bénéficier de subventions dans certaines conditions.
Le PACT Habitat et Développement de la Gironde vous accompagne dans la réalisation de votre projet technique et financier.

L'action du PACT pour un habitat économe et durable

PACT Habitat et Développement de la Gironde    ///    Tel. 05.56.33.88.88    ///    Fax. 05.56.33.88.78    ///    info@pacthdgironde.com    ///    © Tous droits résevés

 

 

 

"Les informations recueillies font l'objet d'un traitement informatique destiné au traitement des dossiers clients. Le destinataire des données est le PACT Habitat & Développement de la Gironde.

Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant au Service Informatique du PACT H&D de la Gironde – 211 cours de la Somme – 33800 BORDEAUX.

Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant."

bottom of page