top of page

Téléchargez le dossier à compléter

Consultez les guides de l'ANAH

Le PACT Habitat et Développement de la Gironde vous apporte des conseils neutres et avisés pour bénéficier de la meilleure solution technique et pour mobiliser les subventions et moyens de financements adéquats.



Les travaux doivent permettre d'adapter le logement et ses accès aux besoins spécifiques d'une personnes en situation de handicap ou de perte d'autonomie liée au vieillissement.

Les travaux suivants peuvent être subventionnés :

- Barres de maintien

- Main courante

- Réfection, adaptation du cheminement extérieur

- Création, modification d'équipement sanitaire ..

 



Qui peut bénéficier de subventions ?



Les propriétaires occupants désireux de réaliser des travaux d'adaptation au sein de leur habitat et dont les ressources correspondent aux plafonds tels que définis par l'ANAH depuis le 1er juin 2013 :

Le PACT Habitat et Développement de la Gironde accompagne les personnes et leur famille dans l'adaptation de leur logement afin de favoriser autonomie et maintien à domicile.

Chaque situation implique une approche globale et personnalisée permettant de proposer des solutions adaptées aux besoins.

Bien vivre chez soi dans
un logement adapté et accessible

PACT Habitat et Développement de la Gironde    ///    Tel. 05.56.33.88.88    ///    Fax. 05.56.33.88.78    ///    info@pacthdgironde.com    ///    © Tous droits résevés

 

 

 

"Les informations recueillies font l'objet d'un traitement informatique destiné au traitement des dossiers clients. Le destinataire des données est le PACT Habitat & Développement de la Gironde.

Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant au Service Informatique du PACT H&D de la Gironde – 211 cours de la Somme – 33800 BORDEAUX.

Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant."

bottom of page